Révérend KOUAKOU KONAN FRANCOIS - Maître en Théologie - Directeur de l'EBAC

PRÉSENTATION DE L’E.B.A.C

L’École Biblique de l’Alliance Chrétienne (EBAC), située à Toumodi (RCI) près du palais de la justice, existe depuis l’an 2009. Elle œuvre à l’épanouissement d’un christianisme authentique en Afrique contemporaine en assurant une solide formation biblique et théologique en vue des divers ministères chrétiens.

L’E.B.A.C reçoit trois types d’étudiants :

  • Les candidats de la Direction Nationale de l’Église CMA-CI
  • Les candidats des églises sœurs non CMA
  • Les laïcs de toutes les églises

Le cycle de la formation à l’E.B.A.C dure quatre (04) années réparties comme suit :

  • Trois (03) années de théories
  • Une (01) année de stage pour les étudiants affectés de la Direction de l’Église CMA-CI

La formation à l’EBAC est sanctionnée par le diplôme de l’EBAC.

 ANALYSE DE LA SITUATION ACTUELLE DE L’EBAC

L’établissement EBAC dispose actuellement d’un logement de directeur, d’un bureau et de deux (02) bâtiments. Ces deux bâtiments servent à la fois de sales de classe, de dortoirs pour les étudiants et de lieu de culte. L’école est bâtie sur une superficie d’un hectare (1ha). Malgré ses acquis, beaucoup restent encore à faire. Aujourd’hui, l’école manque de :

  • Clôture favorisant ainsi l’insécurité surtout avec la proximité de la prison, de la route et des passants, la divagation des animaux domestiques, la tentation de spoliation d’une partie du terrain, etc.
  • Logement pour les étudiants qui sont obligés actuellement de dormir regroupés tous ensembles dans des conditions très précaires avec toutes les risques que cela comporte. qui dorment dans des conditions qui restent à désirer.
  • Réfectoire pour les étudiants qui mangent actuellement en plein air sous les arbres.
  • Infirmerie pour les premiers soins en faveur des étudiants.
  • Logement pour les enseignants, ce qui leur permettra de travailler dans de meilleures conditions.

Tout ceci influent négativement l’efficacité du rendement de l’établissement et des étudiants.

STRATEGIE

Dans le souci de permettre aux étudiants et enseignants de travailler efficacement et dans les conditions adéquates minimales, l’EBAC projette dans un premier temps, la construction de la clôture dont le devis estimatif s’élève à 8.940.000FCFA.

POLITIQUE

Pour la réalisation de ce projet ci-dessus mentionnés, l’EBAC met sur pied une politique de mobilisation de fonds. Celle-ci consistera à solliciter auprès de personnes    volontaires des dons en espèce et en nature. Les étudiants seront souvent mis à contribution pour la main d’œuvre. Cette implication des étudiants dans la main d’œuvre s’inscrit dans la politique de formation de l’esprit missionnaire que la direction de l’établissement souhaite inculquer aux étudiants. Un état de l’évolution des travaux sera   régulièrement et fidèlement fait à chaque      donateur. 

 MÉCANISME DE SUIVI-ÉVALUATION

Le mécanisme de suivi-évaluation prendra en compte :

  • Les rapports d’exécution selon la programmation des     activités mise en place.
  • L’exécution budgétaire du projet.
  • Les vérifications, selon les T.D.R (Termes de Références) mise en place, sanctionnées par des rapports.
  • Le rapport final d’exécution du projet.

 SOLLICITATION

Au regard de ce qui précède, l’EBAC sollicite de votre bienveillance, un soutien spirituel, matériel, financier en vue de pouvoir réaliser ce projet dans l’intérêt supérieur de la gloire de Dieu, de l’Église de Jésus-Christ et des étudiants.

Votre contribution est vivement sollicitée et attendue. Vous avez la possibilité de nous faire parvenir vos dons en matériels ou en espèce.

CONTACTS EBAC :

Adresse : BP 31 Toumodi

Téléphone : 30.62.80.14 /21-33-55-73

             71.12.63.26 / 67.77.54.99 /  09.82.46.43

Site: https://www.ebac-edu.org

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.